Historique de l’entreprise

Création en 1999 par Pierre Chaux à Grenoble.

Pierre Chaux détient 90% des parts, Atlog 10%. Atlog est une filiale du groupe SOGELINK.

Lignes électriques : l’activité principale est le développement de logiciels techniques sur les lignes électriques, en collaboration étroite avec la société ATLOG, notamment le progiciel d’études mécanique de lignés aériennes CAMELIA. Alpamayo développe également Wincarto, qui est le système de gestion centralisée des plans grande échelle ENEDIS et ENGIE.

Coordination travaux : afin de diversifier ses activités et par goût pour le Système d’Information Géographique (SIG), Alpamayo développe le progiciel Coordin à partir de 2002. Celui-ci est ensuite commercialisé en 2004 avec une embauche de 5 salariés. Celui-ci est revendu en 2010 à la société SOGELINK.

Inscriptions scolaires et périscolaires : Le développement du progiciel EducFacile commence en 2006, avec une demande spécifique de la Ville de Saint Martin le Vinoux. Ce progiciel est commercialisé en 2007 et sera décliné en plusieurs versions. En 2010, une application d’inscriptions périscolaires en ligne est développée.

Sectorisation scolaire : En 2007, le Conseil Général de l’Ardèche initie le développement d’une application de gestion de sectorisation scolaire des collèges. Ce progiciel sera ensuite adapté aux besoins de la ville de Gennevilliers. Des études de sectorisation sont menées avec ce logiciel en partenariat avec le cabinet Démo-Stratégie. Un partenariat est également mis en place avec le cabinet Géocéane.